La boucherie : Un premier restaurant à Grenoble
# Commerce

La boucherie : Un premier restaurant à Grenoble

Quatre associés ouvrent une franchise La boucherie à Grenoble. Une opportunité, selon eux, pour améliorer leur visibilité.

Venus de la restauration indépendante, Hervé Humbert, Laurent Bouvier, Richard Sanchez et Sébastien Hébert sont déjà co-gérants d'un hôtel, cours de la Libération, d'une pizzeria à Eybens et du City hôtel de Saint-Egrève (gérés via leur société HRMS). Ils ont fait le choix de fermer leur pizzeria du cours de la Libération pour y ouvrir, début avril, un restaurant franchisé La boucherie. La chaîne, quatrième en France pour la restauration/grill, les a intéressés pour le supplément de notoriété apporté.




Quatre nouvelles embauches

«Avec notre pizzeria, nous étions ouverts cinq jours par semaine, précise Hervé Humbert. Nous étions un peu connus mais ça ne nous permettait pas de passer sans risques en service sept jours sur sept.» La boucherie, ouverte tous les jours et disposants de 85 places assises, semble attirer plus de clients que les restaurateurs ne l'avaient espéré pour les débuts. Dix personnes ont été recrutées, et quatre embauches supplémentaires ont été décidées. Pour créer ce restaurant, les associés ont dû verser 43.800 € de droits d'entrée. Ils devront chaque année verser 4% du chiffre d'affaires hors taxe. En interne, la viande leur est fournie par un atelier de découpe de Brive-la-Gaillarde. «Mais nous travaillons en local pour les fruits et légumes», explique le co-gérant.




- La boucherie café, 236, cours de la Libération à Grenoble - Tél.: 04.76.40.07.55

# Commerce