Kashka Zajac et Clémence Delespierre : Little circus habille les enfants de qualité
# Commerce # Création d'entreprise

Kashka Zajac et Clémence Delespierre : Little circus habille les enfants de qualité

Kashka Zajac et Clémence Delespierre créent et vendent des vêtements pour enfants avec une ambition nationale.

Les créatrices Kashka Zajac, originaire de Pologne, travaillait dans les domaines de la gestion et de la finance sur Paris. Elle assure la commercialisation et la communication de la marque. Clémence Delespierre, Grenobloise d'origine, était styliste pour de grandes entreprises textiles françaises à Lille. Installée aujourd'hui en Thaïlande, elle assure la conception et le suivi de production en Asie des collections de Little circus.




L'idée

Les deux jeunes femmes se sont associées pour créer des vêtements pour enfants «ultramode, de qualité, mais à prix compétitifs. Nous sommes une marque créative, positionnée sur la qualité et le design. Pour cela, nous cherchons à garder des marges basses.» Et l'idée n'est pas d'être seulement une boutique du centre-ville de Grenoble (4, Grande-rue), mais bien de «devenir une marque nationale».




L'activité

Créée en avril2008, la société n'a ouvert sa boutique en ville et sur internet qu'en décembre dernier, avec le recrutement d'une vendeuse. Le site démarre lentement, le référencement demandant du temps. Il sera bientôt traduit en anglais et polonais.




Les finances

Les deux femmes ont créé Little circus grâce à leurs économies et un prêt de 15.000€ de la MCAE. Il s'agit ensuite de «gagner la confiance des fournisseurs» pour réduire les prix et faciliter le paiement. Le chiffre d'affaires prévisionnel pour la première année est de 110.000€, dont près des deux tiers en boutique. «Nous nous donnons deux ans, soit quatre collections, pour que ça marche, d'ici à mi-2011.»




Le développement

Kashka Zajac participe à des salons professionnels pour faire connaître la marque et, pourquoi pas, ouvrir des franchises. Autre méthode pour être vu: être présent sur les forums internet. La vente directe, de type réunion privées, va être instaurée avec le recrutement d'«ambassadrices» de la marque. Les collections, qui vont actuellement du 6 mois au 4ans, seront étendues progressivement au 8 ans et aux tailles naissance à 18mois. «Nous avons également organisé un défilé de mode. Nous renouvellerons ce type d'événement qui a quelques retombées commerciales et donne une image dynamique.»




- Tél.: 06.50.57.23.86 - www.little-boutique.com

# Commerce # Création d'entreprise