JCE Lille Métropole : Réinvestir le champ éco
# Réseaux d'accompagnement

JCE Lille Métropole : Réinvestir le champ éco

Sous la présidence de Thibault Legrand, la Jeune Chambre Economique de Lille Métropole lance le concours européen de l'entreprise innovante.

Mouvement des jeunes entreprenants, la Jeune Chambre Économique de Lille Métropole aurait-elle des airs de ces homologues Outre-Atlantique ? Sous l'impulsion de son bureau, dirigé par Thibault Legrand, président 2013, le mouvement citoyen entend réinvestir le champ économique à l'instar des Chambers américaines. « Nous sommes engagés sur des volets environnementaux, culturels, solidaires et humanitaires. Citoyens investis, nous avions aussi le souhait de porter des projets économiques », résume Thibault Legrand.




Un concours des entreprises innovantes

Ses trente membres se sont déjà mis en ordre de marche. Ils viennent de lancer le concours européen de l'entreprise innovante. « L'idée est de valoriser des projets innovants portés par de jeunes entrepreneurs ou bien encore des entreprises déjà existantes », précise Benjamin Robert, consultant RH et vice-président interne. Avis aux candidats, les dossiers sont à rendre pour septembre. Une centaine de dossiers sont reçus nationalement chaque année. En 2012, six prix ont été remis. Autre action, la tenue des assemblées générales en entreprises comme chez Antarès, B'Twin, etc. et la visite de site comme la Plaine Images à Tourcoing. La JCELM travaille aussi sur la notoriété de la région et sur les moyens de la valoriser. Pour cela, elle aimerait mettre en lumière 59 produits made in 59.



Ségolène Mahias 06 20 00 16 57 http://jcelm.over-blog.com/

# Réseaux d'accompagnement