Invest'in Stories distingue Unéole, Néotrope et Pleurette
# Innovation

Invest'in Stories distingue Unéole, Néotrope et Pleurette

S'abonner

Invest'in Stories propose de faire découvrir à des investisseurs et des Business Angels des entreprises prometteuses, au travers du parcours de leurs créateurs.

— Photo : Invest'in Stories

Pour sa deuxième édition, mi-juin, Invest’in Stories a sélectionné neuf entrepreneurs des Hauts-de-France, qui ont pu raconter leur histoire et celle de leur projet devant un jury et un public d’investisseurs potentiels.
Que ce soit en amorçage ou en développement, ces entrepreneurs cherchent à lever entre 100 000 € et 4 M€. « Nous avons choisi les neuf meilleures histoires du moment, susceptibles de hacker l’avenir, grâce à une innovation technique, ou un nouveau mode de consommation, » promet Emmanuel de Lattre, le créateur de l’évènement.

En « Start » ont concouru Alaude Lefèvre pour les Sublimeurs, qui valorise artisans et restaurateurs, Ana Maria Megela et Marianne Joly pour Corneille, une application d’apprentissage de la lecture, Carla-Sophie Sarantellis pour Tripbike, un vélo éco-conçu en bambou, Eden Gourcerol pour LivinFrance, une plateforme d’accueil des étudiants étrangers, et Quentin Dubrulle pour Uneole et ses éoliennes urbaines. En Capdev, ont pitché Gérard Bellet, de Jean Bouteille, qui distribue du vrac liquide, Jurgen Engerisser, pour Pleurotte et ses produits à base de champignons, Olivier Janin, pour Néotrope et ses bracelets de mesure émotionnelle, ainsi que Maxime Piquette, de Radioking, une plateforme dédiée au podcast.

A l'issue de la soirée, le jury a désigné Quentin Dubrulle comme lauréat dans la catégorie "Start", pour le repositionnement qu'il est en train d'opérer au sein d'Unéole. Dans la catégorie "Capdev", deux lauréats ont été récompensés pour la qualité de leur projet, Olivier Janin et Jürgen Engerisser, pour Neotrope et Pleurette.

# Innovation