Intériale : De nouveaux locaux à Balma
# Services

Intériale : De nouveaux locaux à Balma

Dotée de trois centres territoriaux à Lille, Paris et Toulouse, Intériale, mutuelle dédiée à la fonction publique, a inauguré début décembre de nouveaux locaux à Balma.

Issue de la fusion de trois mutuelles régionales*, nées dans les années 40, Intériale a choisi de conserver une logique locale en transformant les sièges historiques de chacune des entités en centres territoriaux. Avec 430.000 personnes protégées (dont 20.220 en Midi-Pyrénées), Intériale est désormais la première mutuelle du ministère de l'Intérieur et des conseils généraux. Grâce à cette taille critique, elle pèse réellement dans les réponses aux appels d'offres. «Nous sommes en train de nous rapprocher de la Mutuelle générale des affaires sociales. Ainsi, d'ici à juin2010, nous devrions couvrir l'ensemble des métiers de la fonction publique», se réjouit Laurent Hardy-Dessources, directeur général d'Intériale (ancien DG de la MGPAT à Toulouse, ndlr).




Augmenter le nombre d'adhérents d'ici à 2012

Si la majeure partie des adhérents Intériale sont des fonctionnaires, la mutuelle compte aussi des clients non issus de la fonction publique. «Nous étions régulièrement sollicités par des entreprises, explique-t-il. Nous avons alors décidé de lancer l'offre Intériale Filia.» À l'heure actuelle, cette offre concerne 6.000 personnes protégées. «Nous aimerions doubler ce chiffre en trois ans. De même, nous souhaiterions atteindre 70.000 personnes protégées au niveau national (soit+7.000 en Midi-Pyrénées) d'ici à fin 2012», prévoit-il.




Tél.: 05.61.63.52.34 www.interiale.fr




*La Mutuelle générale des préfectures et de l'administration territoriale (MGPAT) à Toulouse, la Mutuelle du ministère de l'Intérieur (MMI) à Lille et la Société mutualiste du personnel de la police nationale (SMPNN) à Paris

# Services