Var
In'k (Crazy fish) : Sa croissance passe par l'export
Var # Commerce

In'k (Crazy fish) : Sa croissance passe par l'export

En deux ans d'existence, les sacs étanches «Crazy fish» se sont fait une place sur le marché hexagonal. Afin d'asseoir le développement de leur entreprise, les deux fondateurs partiront en quête de marchés internationaux dès 2010.

L'aventure «Crazy Fish» a commencé en juin2007, lorsque les deux fondateurs, Inka Rydzewska et Jean-François Hidalgo, ont déposé marque et logo à l'Inpi. Leur idée: commercialiser des sacs étanches pour la pratique d'activités sportives, de loisirs et de plein air. Désormais bien implantés sur le marché français à travers 106 points de vente distributeurs, Inka Rydzewska et Jean-François Hidalgo ont «doucement, mais sûrement» tissé leur toile grâce un réseau de 6 agents commerciaux chargés de prospecter en priorité les magasins dédiés à la plongée et aux loisirs nautiques.




Au-delà des frontières françaises

Mais aujourd'hui l'Hexagone ne suffit plus à Crazy Fish, qui axe donc son développement 2010 sur l'international. «Nous avons rapidement pris conscience que notre croissance passait forcément par l'export, confie Inka Rydzewska. Et, nos premiers pas, nous les ferons en Suisse, Allemagne et dans les trois pays du Benelux».




Des applications multiples

Parallèlement, les deux fondateurs continueront à imaginer de nouveaux produits et investiront aussi un nouveau créneau de distribution: les magasins d'accastillage. Mais d'autres secteurs d'activités, qu'ils n'imaginaient pas forcément intéresser sont aussi venus à eux. Ainsi, ils ont, par deux fois, travaillé pour le compte de la Marine nationale. Ils ont également fourni des sacs étanches sur-mesure pour une société qui organise des expéditions en 4X4. «Tous ces nouveaux clients nous ont découverts par l'intermédiaire de notre site Internet, particulièrement bien référencé. Ensuite, nous avons su faire la différence: nous disposons d'un stock important qui nous permet d'être particulièrement réactifs, nous pouvons aussi faire du sur-mesure», explique Jean-François Hidalgo.




In'k (Crazy fish) - Evenos Gérant: Jean-François Hidalgo Effectif: 2 CA 2008: 60.000€ Tel.: 04.94.90.37.53 www.crazyfish.fr

Var # Commerce