Image-conseil : À la conquête d'entreprises
# Services

Image-conseil : À la conquête d'entreprises

Image-conseil, d'abord spécialisée dans les relations presse, s'est rapidement diversifiée pour proposer des conseils en communication globale. Ses clients historiques sont des institutionnels et depuis quelques années, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à faire appel à ses services.

Image-conseil, installée à La Garde, enregistre à son compteur déjà 12 années d'activités. D'abord spécialisée en relations presse, sa créatrice et dirigeante, Stéphanie Lallemant a très vite élargi ses domaines d'intervention au conseil en communication globale et à la formation pour élus, chefs d'entreprises, cadres, etc.




Diversifier la clientèle entreprise

Ses clients sont, pour 65%, des institutionnels ou syndicats et ordres professionnels, dont certains sont des «clients historiques», à l'image de la Chambre des notaires du Var. Les autres 45% sont des entreprises. Une clientèle que Stéphanie Lallemant espère plus nombreuse dans les mois qui viennent puisqu'elle s'est fixée pour objectif d'atteindre «un équilibre 50/50 entre acteurs privés et institutionnels. Mais il n'est pas question de relâcher la conquête d'institutionnels non plus...». Et, c'est, semble-t-il sur la bonne voie puisque parmi les derniers contrats signés depuis la rentrée 2008, figurent notamment des entreprises. Image-conseil accompagne déjà le groupe industriel Mont-Blanc technologies, ou l'entreprise Degréane Horizon. Depuis le mois de septembre, l'agence a été missionnée par l'entreprise Stoc environnement, spécialisée dans le traitement et l'assainissement de l'eau, pour des conseils en relation presse. Plus récemment, c'est la filiale de Suez environnement, Sita Sud, qui a décidé de faire appel aux services de l'agence gardéenne. Elle sera chargée de créer et gérer pour les territoires Languedoc-Roussillon et Paca, le service de presse de cet expert en gestion globale des déchets. Du côté des institutionnels, Stéphanie Lallemant et son équipe réalisaient jusqu'à présent des opérations de relations presse ponctuelles pour l'Adil (agence départementale d'information sur le logement) du Var. En 2009, ils auront pour tâche de créer et gérer ce service de presse. Et, tout dernièrement, Image-conseil s'est également vue confier par Toulon Var technologies la médiatisation des 20 ans du réseau.




Être une "source fiable" d'information

Image-conseil semble donc avoir le vent en poupe en cette fin d'année 2008. Peut-être parce que «l'agence mise avant tout sur la puissance de l'information». Décrocher de nouveaux contrats est une donnée importante, mais Stéphanie Lallemant a également le souci «d'être une source fiable pour le monde médiatique. Nous nous attachons à créer des liens de collaboration et de confiance entre deux mondes, les médias et nos clients».

# Services