HP Start-Up : Les start-up azuréennes Inventy et Solar Game intègrent la promo 2015

HP Start-Up : Les start-up azuréennes Inventy et Solar Game intègrent la promo 2015

Lancé en novembre 2014, le programme d'accélération HP Start-Up vient d'annoncer sa première promotion de 22 jeunes pousses innovantes où figurent deux entreprises azuréennes : le cabinet de conseil sophipolitain Inventy et la société niçoise Solar Games, spécialisée dans les serious games.

HP France, la filiale du géant américain, succombe elle aussi à l’open innovation. Objectif : s’entourer et aider des jeunes pousses à se développer et percer sur leur marché dans un échange gagnant-gagnant. Lancé en novembre 2014, le programme HP Start-Up vient d’annoncer sa première promotion de 22 entreprises innovantes où figurent deux azuréennes. Inventy, cabinet de conseil sophipolitain fondé par David Houssemand (photo) spécialisé dans l’optimisation et la sécurisation des processus IT et métiers dans le monde SAP, et Solar Games, éditeur de logiciels de formation ludiques et interactifs niçois, dont la gamme ALTIS est utilisée par Orange et GDF Suez. Il est dirigé par Alexandre Bullock et Léon Chicheportiche.

Elles bénéficieront durant un an d’un accompagnement personnalisé, d’un accès à l’écosystème interne et externe de HP (fournisseurs, prescripteurs, partenaires, investisseurs, clients) ainsi qu’au laboratoire technique basé à Grenoble afin de tester leur solution. Les plus innovantes pourront être mises en relation avec les Labs HP pour recueillir les retours d’experts, voire travailler à l’intégration de leur techno à l’offre HP.