HOP ! : Trafic en baisse de 3% pour la filiale d'Air France
# Services

HOP ! : Trafic en baisse de 3% pour la filiale d'Air France

transport aérien Offre en baisse, trafic en diminution : HOP ! veut séduire les voyageurs en jouant la complémentarité avec l'aéroport de Lyon.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits au sein de l'activité HOP! Air France, s'est rendue ce jeudi 21 avril à Lorraine Airport, afin d'y présenter les résultats 2015 et le programme de la saison été 2016. « En 2015, HOP! Air France a transporté plus de 120.000 passagers sur l'aéroport de Metz-Nancy-Lorraine (rebaptisé Lorraine Airport). Ce résultat est en légère diminution de 3 %, avec une offre en baisse et un trafic de et vers Lyon et Nice en diminution en 2015, comparé à 2014. Le remplissage des vols s'est établi à 65,6 %. »




Des possibilités de correspondance

Hélène Abraham note toutefois qu' « avec plus de 1.700 clients sur les vols sans escale, le remplissage des vols pour Ajaccio enregistre de très bons résultats à 83,5 %, avec un trafic en hausse de 5 %. Sur Calvi, le trafic a diminué en raison d'une offre réduite, comparé à 2014. Les vols saisonniers vers la Corse voient leur offre augmenter avec des dates d'exploitation qui ont été rallongées pour l'été 2016. HOP! Air France opèrera 1 vol tous les samedis vers Ajaccio et Calvi, du 11 juin au 17 septembre, en Embraer 145 de 150 sièges. » Cet été, HOP! Air France propose 3 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry en ATR 72 de 72 sièges ou en Embraer 145 et 1 vol quotidien vers Nice en CRJ 700. « Avec 50 % de nos clients en correspondance à Lyon, les Lorrains se sont appropriés la ligne Metz-Nancy-Lorraine - Lyon et profitent des nombreuses possibilités de correspondance qu'offre l'escale de Lyon-Saint Exupéry, l'aéroport en France qui propose la plus grande variété d'offre », s'est félicitée Hélène Abraham.

HOP !



(Rungis - 94) CA : 700 millions d'euros Effectif : 3.000 www.hop.com

# Services