Haute-Garonne : Le réseau de télétravail Relais d'Entreprises s'agrandit

Haute-Garonne : Le réseau de télétravail Relais d'Entreprises s'agrandit

La société haut-garonnaise Relais d'Entreprises, qui crée des centres d'accueil pour les télétravailleurs, étend son réseau d'affiliations en Midi-Pyrénées mais aussi dans d'autres régions.

Après l’ouverture d’un Relais d’Entreprises à Rieux-Volvestre en 2012 et à Saint-Médard-en-Jalles (33) en 2013, un troisième local dédié au télétravail s’ouvre à Montauban, au sein de la pépinière Albasud. En mars 2015, le concept se déclinera à Lucquy dans les Ardennes, piloté par la communauté des communes des Crêtes Préardennaises, suivi par un autre pôle d’entreprises cette fois géré par un bailleur privé, à Montrottier près de Lyon (6 bureaux et une salle de co-working).

« Je suis aussi en discussion avec des acteurs dans le Gers, le Gard ou en région toulousaine qui souhaiteraient s’affilier », confie Dominique Valentin, fondateur et président de la SAS Relais d’Entreprises. Pour faire face au développement de ce réseau qui milite pour un rééquilibrage des territoires grâce au numérique, quatre nouveaux associés ont rejoint la société avec une augmentation de capital de 50.000 euros. Deux premiers salariés ont été recrutés sur des postes de communication et d'administration, tandis qu'un développeur devrait prochainement rejoindre l’équipe située à Rieux-Volvestre.