Haute-Garonne : Le réseau de coaching sportif Domicil’Gym attaque de nouveaux marchés

Haute-Garonne : Le réseau de coaching sportif Domicil’Gym attaque de nouveaux marchés

Fort de 45 franchises en France, Domicil’Gym veut accélérer l'accroissement de son réseau, tout en diversifiant ses offres. Le réseau de coaching sportif investit le créneau du coaching à distance, celui du coaching santé des seniors et réfléchit à un coaching « thérapeutique ».

Créé en 1993 à Toulouse sous forme d’association et franchisé en 2000, Domicil’Gym se positionne aujourd’hui comme un réseau leader en coaching à domicile et en entreprise. Il compte aujourd'hui 45 franchises en France (dont 11 en Haute-Garonne), en accueille 5 à 7 nouvelles par an. De quoi lui permettre de dispenser 670 heures de cours par semaine à près de 900 clients pour un CA cumulé qui a atteint 1 million d'euros en 2013. Le siège toulousain compte lui trois co-gérants et un salarié.

En parallèle du renfort de son réseau, la société toulousaine vient de lancer, à la rentrée 2014, deux offres sur de nouveaux segments. « Nous proposons le programme DG Solo, destiné aux personnes qui veulent pratiquer le sport seules, annonce Franck Saffon, co-gérant, associé et, évidemment, coach sportif. Ce coaching, qui se fait en ligne et par téléphone nous permet de nous adresser à un public plus large. Nous lançons également Senior Actif, un programme qui allie les compétences d'un coach sportif, d'une diététicienne et d'un biologiste médical. » Un positionnement stratégique dans un pays qui compte 500.000 nouveaux seniors chaque année…

Domicil’Gym ne compte pas s’arrêter là puisque le réseau réfléchit également à élaborer des programmes envisageant l’activité physique comme moyen thérapeutique sur certaines pathologies. « On est en pourparlers avec des mutuelles pour un rapprochement sur ces questions », confie Franck Saffon.