Créé en 1993 à Toulouse sous forme d’association et franchisé en 2000, Domicil’Gym se positionne aujourd’hui comme un réseau leader en coaching à domicile et en entreprise. Il compte aujourd'hui 45 franchises en France (dont 11 en Haute-Garonne), en accueille 5 à 7 nouvelles par an. De quoi lui permettre de dispenser 670 heures de cours par semaine à près de 900 clients pour un CA cumulé qui a atteint 1 million d'euros en 2013. Le siège toulousain compte lui trois co-gérants et un salarié.
En parallèle du renfort de son réseau, la société toulousaine vient de lancer, à la rentrée 2014, deux offres sur de nouveaux segments. « Nous proposons le programme DG Solo, destiné aux personnes qui veulent pratiquer le sport seules, annonce Franck Saffon, co-gérant, associé et, évidemment, coach sportif. Ce coaching, qui se fait en ligne et par téléphone nous permet de nous adresser à un public plus large. Nous lançons également Senior Actif, un programme qui allie les compétences d'un coach sportif, d'une diététicienne et d'un biologiste médical. » Un positionnement stratégique dans un pays qui compte 500.000 nouveaux seniors chaque année…
Domicil’Gym ne compte pas s’arrêter là puisque le réseau réfléchit également à élaborer des programmes envisageant l’activité physique comme moyen thérapeutique sur certaines pathologies. « On est en pourparlers avec des mutuelles pour un rapprochement sur ces questions », confie Franck Saffon.