Diplômé de l'Institut Technique de l'Habitat de Toulouse et de l'Institut d'Etudes juridiques de l'urbanisme et de la construction, Yannick Mercier est le nouveau directeur territorial de l'antenne toulousaine de Mésolia. Ce professionnel du logement social a effectué une bonne partie de sa carrière chez le Toulousain Promologis. Depuis 2011, il était responsable du service location au sein d'Habitat Toulouse, principal organisme HLM de la Ville rose.
17.000 logements dans le Sud-Ouest
Mésolia (80 M€ de chiffre d’affaires en 2014, 214 salariés), filiale des Groupe TG et Arcade, est bien implantée en Aquitaine, avec un siège social à Bordeaux. La société est présente à Toulouse depuis avril et
l’acquisition de l’agence locale de la SFHE, une entreprise sociale pour l’habitat filiale du Groupe Arcade. Mésolia avait alors repris 1.476 logements sociaux en Midi-Pyrénées. Au total, Mésolia possède un patrimoine de près de 17 000 logements locatifs dans le Sud-Ouest.
Yannick Mercier a été nommé, le 1er octobre, directeur territorial de l’antenne toulousaine de Mésolia, entreprise sociale pour l'habitat implantée dans le grand Sud-Ouest.