Strasbourg
Groupeget : À la conquête de l'Est avec une ouverture à Strasbourg
Strasbourg # Services # Implantation

Groupeget : À la conquête de l'Est avec une ouverture à Strasbourg

Communication Fusion des agences Prospectiv à Colmar et Métronome à Metz, Groupeget asseoit son développement dans l'Est en ouvrant une agence à Strasbourg.

«Si nous voulons nous développer, aujourd'hui, nous devons nous implanter à Strasbourg. Cela fait deux ou trois ans qu'on y réfléchit car nous avons des clients dans la capitale alsacienne», explique Thierry Ehrhardt, le directeur général de Groupeget. Le projet s'est concrétisé le mois dernier. L'agence strasbourgeoise a ouvert ses portes avec deux personnes. Deux ou trois recrutements supplémentaires sont prévus rapidement. D'ici deux à trois ans, le groupe souhaite transférer son siège de Metz à Strasbourg. Le Groupeget est né le 1erjanvier 2001 de la fusion des agences Prospectiv à Colmar et Métronome à Metz. Il compte 20 salariés et a réalisé 1,5million d'euros de marge brute en 2010. Cette année, le groupe vise les 2millions d'euros. Il revendique une expertise multicanal intégrant la communication, le packaging, le web, les relations publiques... La concurrence des autres agences de communication dans la capitale européenne ne lui fait pas peur. «Nous sommes petits mais nous avons le côté professionnel des grosses agences. Nous ne venons pas avec des budgets délirants et nous savons être réactifs», argumente Thierry Ehrhardt. Selon le dirigeant, le marché strasbourgeois est à fort potentiel. «Répondre à des appels d'offres quand on n'est pas sur place, cela reste plus délicat. Et il est plus facile d'attirer des talents à Strasbourg qu'à Colmar ou à Metz», ajoute Éric Rohmer, le directeur commercial de Groupeget.




Projets de croissance externe

La fusion des deux agences alsacienne et lorraine a insufflé une réelle dynamique. Le groupe s'est structuré et a réalisé des économies d'échelle et des gains de rentabilité. «Nous bénéficions d'une crédibilité que nous n'avions pas avant», avoue le dirigeant. Fort de ces bons résultats, Groupeget ne compte pas s'arrêter là. Des projets de croissance externe sont à l'étude. «Si nous voulons attirer des compétences, nous devons nous développer», prévient Thierry Ehrhardt.

Groupeget



(Metz) Directeur général: Thierry Ehrhardt 20 salariés Marges brutes en 2010: 1,5million d'euros 03 87 52 12 12 (Metz) 03 89 23 07 55 (Colmar)

Strasbourg # Services # Implantation