Strasbourg
Global Mind Search renforce son positionnement international
Strasbourg # Services # Ressources humaines

Global Mind Search renforce son positionnement international

S'abonner

Global Mind Search, cabinet strasbourgeois de recrutement par approche directe, s’ouvre à l’international, par l’embauche de nouvelles compétences et l’adhésion au réseau Future manager alliance (FMA).

— Photo : Global Mind Search

Le cabinet de recrutement Global Mind Search, à Strasbourg, constitué d’une équipe de huit personnes, dont une basée au Luxembourg, renforce aujourd’hui son positionnement international. Celui-ci représente un tiers de son chiffre d’affaires (non communiqué), principalement dans les pays frontaliers. Il recrute actuellement deux Allemands bilingues pour développer les pays germanophones.

Cabinet référent pour la France au sein de FMA

Global Mind Search vient de rejoindre le réseau international FMA (Future manager alliance). Basé à Milan, celui-ci fédère une trentaine de cabinets indépendants. « Nous avons été retenus comme le cabinet référent pour la France, se réjouit Stéphane Glaser, gérant fondateur du cabinet. C’est un réseau rafraîchissant, qui permet une confrontation des points de vue sur le métier et des approches culturelles par pays. C’est un vecteur de notoriété et de business. L’un de nos clients a trouvé son directeur marketing et ventes aux USA par l’intermédiaire du réseau, des cabinets étrangers nous ont également déjà missionnés pour le compte de leurs clients », témoigne le recruteur.

De nouvelles compétences en interne

L’année prochaine Global Mind Search fêtera ses 10 ans d’existence. Depuis sa création, Stéphane Glaser est resté fidèle au recrutement de candidats par approche directe, « qui représentent encore aujourd’hui 80% de nos missions », pointe-t-il. Sa cible : les cadres confirmés bénéficiant de 5 à 10 ans d’expérience et une rémunération annuelle de l’ordre de 50 000 à 60 000€.

Ses clients se trouvent principalement dans l’univers industriel, de l’ETI à la start-up. Une consultante a été recrutée pour répondre plus spécifiquement aux besoins de ces entreprises innovantes, notamment dans les medtechs et biotechs.

Membre du club des 100 de la Maison de l’Alsace, le cabinet y loue également depuis septembre un bureau, pour ses rendez-vous parisiens. « Notre objectif est de poursuivre notre développement en renforçant nos compétences pour atteindre une équipe de 10 à 12 personnes d’ici à 2020 », indique Stéphane Glaser.

Strasbourg # Services # Ressources humaines # International