Le Start-up Weekend est un événement réunissant une centaine de participants autour de la création d’entreprise. L’occasion, pour des porteurs de projets, de tester une idée, de développer ses compétences et son réseau professionnel, et pourquoi pas de créer une entreprise. À l’issue des 27 présentations du 27 janvier, les participants ont voté pour leur idée préférée. 14 projets ont continué l’aventure jusqu’au dimanche 29 janvier. Le jury était composé de professionnels et d’entrepreneurs : Jennifer Ogor, Léna Roudaut, Nicolas Thomas, Frédéric Nicolas et Jan Chodzko.
Les trois premiers sont :
- Givy, porté par Alexandre Plisson. Le concept est de faciliter les micro-dons aux associations grâce à un bouton apposé directement sur le site web des associations.
- BaguetteAdvisor.com, porté par Nicolas Diaz, vise à trouver « meilleure baguette près de chez vous et dans le monde entier »
- Grouic, porté par Ronan Moal. Une éco-tirelire virtuelle qui permet de faire des économies grâce à des gestes écologiques simples, de réaliser un rêve et de faire du bien à la planète.