Fondée par Gilles Cadoudal, ex-patron de Céléos et d’Inovasol, la société Gelec Ernegy, basée à Cesson-Sévigné et Yffiniac a été rachetée par le groupe 2 AST basé à La Penne sur Huveaune. Spécialisée dans la conception de groupes électrogènes hybrides et green, Gelec rejoint un des acteurs nationaux dans la maintenance, la vente et l’installation de groupes électrogènes.
Présidé par Armand Alexanian, 2 AST compte près de 120 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros en 2016. Gelec Energy est intégrée via la holding Alca Energy détenue par à 50 % par Armand Alexanian et Gilles Cadoudal, qui devient directeur général de la PME bretonne.
Dans la foulée de ce rapprochement, Gelec Energy a annoncé la signature d’un contrat de plus de 3 millions d'euros pour la fourniture de groupes électrogènes green à une société de location de matériel dédié à l'événementiel. Ces équipements de nouvelle génération cumulent différentes innovations, dont la fonction "Dual Fuel Bioil" qui leur permet de fonctionner à 100% à l'huile végétale.