Gilles Tellier revient en Bretagne comme directeur des concessions aéroportuaires de la CCIMBO
# Aérien # Réseaux d'accompagnement

Gilles Tellier revient en Bretagne comme directeur des concessions aéroportuaires de la CCIMBO

S'abonner

Gilles Tellier, ancien directeur des aéroports de Rennes, Dinard mais aussi Quimper pour Vinci Airports, rejoint la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO). Il travaillera avec Raoul Laurent, directeur des équipements de la chambre consulaire, comme directeur des concessions aéroportuaires.

Gilles Tellier, ancien directeur de l'aéroport de Rennes, a rejoint la CCI métropolitaine Bretagne ouest comme directeur des concessions aéroportuaires — Photo : Baptiste Coupin

C’est un retour en Bretagne pour Gilles Tellier. L’ancien directeur des aéroports de Rennes-Dinard-Saint-Malo entre 2014 et 2020, mais aussi brièvement de celui de Quimper, a quitté Vinci Airports. Il a rejoint fin octobre la CCI métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) comme directeur des concessions aéroportuaires. Il travaillera aux côtés de Raoul Laurent, directeur des équipements, et managera le réseau d’aéroports de la CCIMBO et de la Société d'Exploitation et d'Action Locale pour les Aéroports Régionaux (Sealar), société créée en 2018 pour gérer notamment les aéroports de Brest, Quimper, Marseille et Poitiers.

Ancien de Brit Air

En cette période difficile pour l’aérien, il aura pour mission de maximiser les atouts stratégiques des différentes plateformes en liens étroits avec leurs environnements respectifs, les collectivités territoriales, les opérateurs français et étrangers de l’aérien afin de créer de la valeur et améliorer la performance des territoires. Il apportera également son expertise à la société d’ingénierie INSFO, société majoritaire au sein de Sealar. Celle-ci compte également comme actionnaire la TPF Ingénierie et la société d’ingénierie CCIMP Infrastructures, filiale de la CCI Marseille Provence.

Originaire du Nord, mais installé de longue date dans le Nord-Finistère, Gilles Tellier, également pilote, a 30 ans d’expérience dans l’aérien : Aéropostale, TAT, AOM, Sabena ou encore Brit Air à Morlaix. Il était dernièrement en poste à Abou Dhabi, gérant les équipements de Vinci Airports. Ce globe-trotteur a également dirigé l’aéroport international de Phnom Penh, au Cambodge.

# Aérien # Réseaux d'accompagnement # Nominations