Front Office : Un centre d'affaires différent
# Services

Front Office : Un centre d'affaires différent

Hébergement Situé sur le site Saint-Jacques de Maxéville, Front Office est un centre d'affaires unique en son genre, selon sa directrice générale, Nadia Gintzburger. Notamment avec son espace de coworking qui propose une offre spécifique pour le télétravail.

«Front Office est un centre d'affaires qui est unique en son genre», déclare Nadia Gintzburger, sa directrice générale. Ouvert depuis la mi-mars2012, ce lieu, situé à Maxéville, propose une prestation globale à ses utilisateurs. «Ce ne sont pas que des bureaux mis à disposition, nous nous adaptons au mode de fonctionnement de nos clients.» Ainsi, contrairement à ce qui se fait habituellement, Front Office ne cherche pas à avoir forcément des résidents, mais des utilisateurs qui trouveront sur place tout ce qui leur est nécessaire pour travailler. «Les bureaux sont utilisables à la demande. C'est important pour les personnes qui n'ont pas de visibilité dans leur activité.» Notamment les créateurs qui viennent de se lancer et ne veulent pas prendre de locaux dans un premier temps, les personnes qui travaillent en free-lance... «Cela peut également être de grosses entreprises qui ont besoin d'un lieu pour faire des tests de marché ou des recrutements.»




De la domiciliation à la prestation complète

Les utilisateurs ont donc le choix entre différentes formules: de la simple domiciliation à une prestation complète, y compris des bureaux virtuels. «En terme de services, nous proposons la location d'un local, les fournitures de bureau, un accueil physique et/ou téléphonique. Nous pouvons prendre en charge les démarches pour le branchement du téléphone, d'internet. Nous pouvons faire du travail de secrétariat...» Et quand une personne revient régulièrement, Front Office dispose d'un contrat d'abonnement. «Nous le proposons quand un utilisateur vient au minimum une journée par mois.» Le tout dans un cadre agréable où se côtoient une quinzaine de bureaux (5au rez-de-chaussée de 15m² et une dizaine au 1erétage qui vont de 15à 40m²), des salles de réunion et de conférence, un coin repas, un salon d'affaires un espace de travail partagé. «L'idée est que nos utilisateurs aient le même volume de prestations que s'ils étaient de grandes entreprises.» Des groupes qui ne sont pourtant pas écartés par Front Office.




Un espace de coworking ouvert aux grands groupes

«Notre espace de travail partagé, appelé également coworking, a une offre télétravail qui n'existe nulle part ailleurs, souligne Nadia Gintzburger. L'idée est de la proposer aux grandes entreprises. Elles peuvent en effet bénéficier ainsi de postes de travail adaptés, sachant que nous nous adaptons à la demande des clients.» Le but étant ensuite de systématiser les services. Pour aller encore plus loin, l'espace de travail partagé va être complété par un réseau virtuel. «L'idée est de créer du lien entre les utilisateurs. C'est très important.»




Premier bilan

Depuis son ouverture, Front Office a prouvé que son concept fonctionne. «Nous entendons souvent des utilisateurs nous dire que c'est exactement ce qu'il leur fallait. Pour eux, c'est un vrai confort d'esprit, c'est simple. Ils n'ont qu'une seule facture qui regroupe toutes leurs dépenses.» Surtout fréquentée actuellement par des entrepreneurs de TPE et des professions libérales, Front Office a cependant des contacts avec de grosses entreprises. Des contacts qui ne demandent qu'à se concrétiser. «Tout ceci nous donne de nouvelles idées pour développer de nouveaux services. En fait, plus on pose de choses, plus on a des idées. Ce qui fait que nous avons beaucoup de projets dans les tuyaux. Nous prenons le temps de les essayer pour voir si cela fonctionne ou pas.»

Front Office



(Maxéville) Tél.: 03 55 66 16 00 www.frontofficefrance.fr

# Services