Lyon
Friche RVI : Un nouveau campus dans le 3 e arrondissement de Lyon
Lyon # Services # Implantation

Friche RVI : Un nouveau campus dans le 3 e arrondissement de Lyon

Enseignement La SEPR va poursuivre son extension sur l'ancien site de Renault Véhicules Industriels. La FCMB, Émile Cohl et ÉCohlCité vont la rejoindre.

Propriété du Grand Lyon depuis 2002, la friche RVI va faire l'objet d'une dépollution pour accueillir un nouveau site d'enseignement supérieur. Le Grand Lyon, qui a acquis les 7 hectares de tènement dans le 3 e arrondissement pour 10 M€, a voté un budget de 3,5 M€ pour dépolluer le sol. Outre une deuxième extension de la SEPR, la Société d'enseignement professionnel du Rhône, deux autres écoles se sont porté candidates pour y bâtir leur établissement : l'institut de formation de CitéCréation, ÉCohlCité, pour l'heure implanté au siège du spécialiste des murs peints, à Oullins, ainsi que l'école d'art lyonnaise Émile Cohl. La friche RVI devrait aussi abriter une bibliothèque avec du logement social en étage et un parc public de 8.000 m².




Livraison en 2015

À ces équipements s'ajoutera la FCMB, la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment, dont les travaux ont démarré l'été dernier. Le planning du projet est impacté par la nécessité de dépollution, qui s'est avérée bien plus importante qu'initialement diagnostiquée. Les travaux de dépollution devraient avoir lieu au 4 e trimestre 2013. La livraison du site est envisagée pour mi-2015.

Lyon # Services # Implantation