Moselle
François Régnier est le nouveau directeur général de FM Logistic France
Moselle # Transport # Nominations

François Régnier est le nouveau directeur général de FM Logistic France

S'abonner

Auparavant directeur des opérations pour la France du logisticien installé à Phalsbourg, en Moselle, François Régnier a pris les fonctions de directeur général de FM Logistic France.

"Je suis impatient de relever ce nouveau défi", a déclaré François Régnier — Photo : FM Logistic - Philippe Castano

La feuille de route est toute tracée, le cap est fixé sur la croissance. Le nouveau directeur général de FM Logistic France, François Régnier, doit "jouer un rôle central dans l’impulsion et la réalisation de Powering 2030, la stratégie de FM Logistic visant à doubler le chiffre d’affaires du groupe à l’horizon 2030", pose le logisticien mosellan installé à Phalsbourg, qui a terminé l’exercice 2021-2022 sur un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, soit une augmentation de plus de 10 % par rapport à l’exercice précédent.

Pour atteindre les 3 milliards d’euros, le nouveau directeur général devra notamment "placer les consommateurs au cœur de la stratégie et en développant l’omnicanalité". Derrière le terme "omnicanal", le groupe désigne ce nouveau modèle commercial, qui voit la distribution de masse faire place à une distribution plus personnalisée, allant du magasin physique à la vente sur internet, en direct ou via des plateformes. Pour les opérateurs logistiques, l’enjeu est de taille : d’après l’institut d’études Statista, les ventes de détail en ligne devraient encore croître de 50 % à l’échelle de la planète entre 2021 et 2025.

Un ingénieur aux commandes

"Je suis impatient de relever ce nouveau défi dans un secteur qui ne cesse d’innover pour répondre à la demande client, tout en tendant vers un modèle plus durable", a déclaré François Régnier. Directeur des opérations pour la France du logisticien mosellan depuis le 26 août 2019, François Régnier est à son poste de directeur général de FM Logistic France depuis le 15 avril. "Il devient par la même occasion membre du Management Committee et conserve sa place de membre de l’International Management Team", précise le service communication du groupe.

Ingénieur diplômé de l’université technologique de Compiègne, François Régnier a plus de 26 ans d’expertise dans le secteur de la supply chain, en particulier dans la direction d’entités logistiques. De 2001 à 2012, François Régnier a accompagné FM Logistic aux postes de directeur d’activité et directeur de plateforme, où il a notamment contribué à la création et au développement du site de Château Thierry. Il a ensuite évolué au sein du groupe ID Logistics durant trois ans, en qualité de directeur des opérations de l’Île-de-France, avant de rejoindre Kuehne et Nagel en 2015, où il a pris la responsabilité et le pilotage des régions Est et Sud-Est.

Pour Yannick Buisson, le directeur général Europe Centrale, Espagne et France du groupe, la nomination de François Régnier doit permettre de "soutenir la vision Powering 2030 et de poursuivre le développement de nos activités dans l’Hexagone de façon durable".

Moselle # Transport # Logistique # Nominations
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise FM LOGISTIC CORPORATE