Maine-et-Loire
France Champignon devient fournisseur exclusif de champignons de Paris pour Système U
Maine-et-Loire # Agroalimentaire

France Champignon devient fournisseur exclusif de champignons de Paris pour Système U

Après un référencement partiel en 2015, France Champignon vient de signer un accord avec Système U pour devenir le fournisseur officiel en champignons de Paris de la marque. L'accord porte sur 6.300 tonnes annuelles de conserves sur une durée de deux ans au minimum.

France Champignon deviendra, à compter de mai 2017, le fournisseur exclusif de Système U en champignons de Paris U pour ses marques propres : marques U et Bien vu (1er prix). La coopérative saumuroise, détenue majoritairement depuis 2010 par le groupe Bonduelle, livre actuellement 4 400 tonnes de conserves par an pour Système U. Le nouvel accord, d'une durée minimum de deux ans, porte sur 6 300 tonnes annuelles.

France Champignon emploie 328 personnes pour un chiffre d'affaires 2015-2016 de 128 millions d'euros, en baisse de 7% par rapport à l'exercice précédent. Après la fermeture des sites de Thouars (79) et Falaise (14) en 2015, la coopérative dispose désormais de quatre sites à Bagneux (siège), Doué-la-Fontaine (usine), Montreuil-Bellay et Longué-Jumelles (centres de distribution).

Maine-et-Loire # Agroalimentaire