FPC : L'agence marketing rouennaise change de main
# Services

FPC : L'agence marketing rouennaise change de main

marketing téléphonique. Michel Hermann a cédé en septembre ses parts dans la société à Jennifer Kempe, présente dans l'entreprise depuis une dizaine d'années.

L'agence marketing FPC, qui fêtera ses vingt ans d'existence en 2013, a pris un nouveau virage en septembre. Rachetée par Michel Hermann (Semafor, Normandy Business Angels...) en 2006, la société spécialisée en marketing téléphonique a été cédée à la directrice de l'agence, Jennifer Kempe... belle-fille de la fondatrice de l'agence, Françoise Protet! «En début d'année j'ai fait une proposition de reprise à Michel Hermann», explique la jeune dirigeante. Une décision née d'une démarche GPEC engagée dans l'entreprise qui a fait mûrir sa réflexion.




Un petit centre indépendant

Le rachat des parts finalisé en septembre lui permet désormais de présider aux destinés d'une entreprise atypique du secteur du marketing téléphonique: «nous sommes un petit centre indépendant», résume la directrice de l'agence, face aux acteurs nationaux ou européens largement présents dans la région. «Nos clients sont principalement des PME ou des institutionnels locaux», explique Jennifer Kempe, ce qui n'empêche pas l'agence rouennaise d'assurer le suivi des abonnements d'un grand quotidien national! «Nous réalisons principalement des enquêtes qualitatives, des sondages et parfois des relances sur invitations», comme pour le Prix de l'accueil des commerçants de Rouen. Aujourd'hui, FPC fonctionne avec une équipe d'environ dix équivalents temps plein, dont quatre permanents. «C'est ce qui nous permet d'exister», rappelle la dirigeante. «Nos campagnes d'appels sont faites ici à Rouen!»

Après un second semestre 2011 «difficile» qui a entamé les résultats de l'entreprise, l'activité reprend sur un rythme plus conforme à celui des années précédentes. «Nous sommes positionnés sur une activité ponctuelle par nature mais nos clients sont plutôt fidèles». Des clients normands pour l'essentiel, même si le secteur havrais reste difficile à pénétrer, reconnaît Jennifer Kempe. Exception notable, l'enseigne d'ameublement Interior's qui a fait appel cette année à FPC! Habituée à se développer grâce au bouche-à-oreille et à la recommandation, l'agence marketing se fixe pour chantier prioritaire en 2012 d'accentuer sa prospection: «on a finalement lancé chez nous cette démarche comme on le ferait pour nos clients en travaillant sur la prise de rendez-vous et la détection de projets!»





FPC
(Rouen) -Dgte: Jennifer Kempe -Effectif: 4 -CA 2011: 335.000euros -www.fpc-marketing.com

# Services