Chaque année depuis huit ans, la Foire d'Angers met à l'honneur quelques-uns de ses exposants à l'occasion du trophée de l'entreprise exposante de l'année. Pour sa 8e édition, les trois prix ont été attribués à deux entreprises du département et à une autre venue de Seine-Maritime. Au premier rang du palmarès 2009 figure Concept Inside, une jeune entreprise de Saint-Barthélémy-d'Anjou spécialisée dans la décoration intérieure des cuisines et salles de bain. Le 2e prix est revenu à la SARL Jeanot, un traiteur de Forges-les-Eaux (76) et le 3e prix à Brunel Ébénisterie, PME basée à Longué-Jumelles.
L'action commerciale, l'animation et les nouveaux produits
Le jury, composé de représentants des collectivités et des associations professionnelles, récompense ces entreprises exposantes sur trois critères principaux. Sont ainsi pris en compte l'action commerciale mise en place dans le cadre de la Foire d'Angers, la qualité et l'animation du stand et enfin la mise en avant de produits nouveaux. Il est à noter qu'aux trois lauréats qui repartent avec 1.500, 1.000 et 500€, il faut ajouter un prix coup de coeur. Il a été remis Jean Frouin, producteur de Pineau et de Cognac à Lachaise (16), pour ses 23 années de présence en continu sur la foire angevine.
La Foire d'Angers a une nouvelle fois été l'occasion de mettre en avant des entreprises. Trois d'entre elles ont été récompensées lors de la 8e édition du Trophée de l'entreprise exposante de l'année.