Strasbourg
Flandres Business Club s'étend à Strasbourg
Strasbourg # Réseaux d'accompagnement

Flandres Business Club s'étend à Strasbourg

S'abonner

Le Business Club Group essaime l’Est de la France. Installé à Reims cet automne, il est dorénavant présent à Strasbourg où il ouvre un club le 1er mars, sous le nom d’Argento Business Club (ARBC).

— Photo : Le Journal des Entreprises

Décrit comme «un club d’affaires à destination des capitaines d’industrie et des sous-traitants à la recherche de qualitatif», selon Gilles Lakomski, co-animateur d’ARBC et dirigeant de Maven, société d’accompagnement des entreprises dans la prospection commerciale, l’ARBC est clairement tourné vers le développement d’une affaire, on sait pourquoi on est là».

Déjeuners mensuels

La particularité de ce réseau est d’axer les rencontres autour de la thématique du sport, de la performance et du management. Pour faciliter la mise en relation, le club s’articule autour de déjeuners mensuels à l’occasion desquels un invité prend la parole. «Le concept est super VIP et la mise en relation entre les membres est assurée par les animateurs du club, notamment à travers un placement de table stratégique» précise Gilles Lakomski, en charge de co-animer ce réseau haut de gamme avec l’entrepreneur Christophe Praud. Les déjeuners de l’ARBC se tiendront à la Cour de Honau à La Wantzenau dès le 6 avril prochain. Le premier invité sera une personnalité politique locale. Christophe Caupenne, ancien négociateur du Raid, le skipper Marc Tiercelin, l’astronaute Michel Tognini ou encore le journaliste sportif Nelson Monfort sont annoncés pour les prochains déjeuners.

150 membres dans trois ans

Pour convier ces personnalités, l’ARBC peut compter sur le réseau de ses aînés, les clubs nés dès 2013 dans le Hainaut, la Flandre et l’Artois. «Nous développons notre club sur le modèle de la franchise et espérons porter de nouveaux clubs dans le reste de l’Alsace et en Lorraine » projette Gilles Lakomski. L’association compte une trentaine de membres et espère enregistrer 150 adhérents d’ici trois ans. Ceux-ci sont composés de 2/3 de capitaines d’industrie et d’un 1/3 de prestataires qui doivent coopter deux industriels pour devenir membres. De plus, une règle de l'ARBC est qu'un acteur par métier soit représenté tous les 40 membres , plafonné à trois métiers. À Strasbourg, l’ARBC est présidé par Stéphane Dedieu, P-dg des Ateliers réunis Caddie et parrainé par Catherine Trautmann, Christelle Sturtz, vainqueur de la coupe du monde de karaté wado kai en 2010 et chargée de développement ELA, ainsi que Taïg Khris triple champion du monde de roller sur rampe et P-dg de OnOff Telecom.

Strasbourg # Réseaux d'accompagnement