Finistère : Le Crédit Mutuel Arkéa a acquis 5% du capital de Nexity

Finistère : Le Crédit Mutuel Arkéa a acquis 5% du capital de Nexity

Le Crédit Mutuel Arkéa vient d'acquérir, fin mai, 5 % du capital du groupe immobilier Nexity. Cette opération renforce sa participation. New Port, la société contrôlée par les dirigeants et collaborateurs du groupe bancaire breton, détenait déjà 2,06 % du capital.

Le groupe bancaire breton Crédit Mutuel Arkéa a finalisé fin mai une opération au capital de Nexity. Dans le cadre de la cession réalisée par le groupe BPCE de 10,7 %, Arkéa a acquis 5 % du capital du capital du groupe immobilier pour un montant global de 96,2 millions d’euros, sur la base d’un prix de cession par action de 35,5 euros.

La banque détient, par ailleurs, via New Port, la société contrôlée par les dirigeants et collaborateurs du groupe, 2,06 % de Nexity. Elle devient donc un actionnaire de référence de Nexity et confirme sa stratégie de développement dans le secteur de l’immobilier.

« Le Crédit Mutuel Arkéa fait le choix, dans le prolongement de la récente prise de participation dans New Port, co-détenue avec les managers, de renforcer sa présence au capital de Nexity. Nous sommes heureux d’accompagner dans une perspective de long terme le développement d’un groupe qui dispose d’un très fort potentiel de croissance sur les marchés de l’immobilier résidentiel, l’immobilier d’entreprise et des services associés », a indiqué Jean-Pierre Denis, le président du Crédit Mutuel Arkéa.