Finistère : Ijinus s'agrandit

Finistère : Ijinus s'agrandit

Ijinus, spécialiste de la conception de capteurs pour l’agro-industrie, l’environnement et la supply chain, basée dans le Sud-Finistère, investit dans une extension de ses locaux.

La société sud-finistérienne, spécialisée dans la télémétrie, Ijinus (18 salariés ; 2 M€ de CA), investit un peu plus de 600.000 € pour une extension. Elle va tripler sa surface, passant de 300 à 1.000 m². « Nous réfléchissons depuis six mois à ce projet d’agrandissement. L'extension comprendra une zone de stockage et de logistique, passant de 50 à 400­ m², ainsi que des bureaux supplémentaires », détaille Olivier Le Strat, président fondateur de l’entreprise de Mellac. La fin des travaux est prévue pour juin­ 2015.

Passer de 18 à 30 salariés d'ici à 2017

Les nouveaux locaux vont permettre de s’adapter au développement d’Ijinus, qui compte augmenter ses effectifs, en passant de 18 à 30 salariés, d’ici à 2017. Le chiffre d’affaires annuel, lui, devrait tripler, atteignant 6­ millions d’euros. Depuis sa création en 2003, la société conçoit des capteurs et des chaînes de mesure pour l’agro-industrie, l’environnement et la supply chain. Aujourd’hui, sa priorité est de développer davantage "l’Internet des objets" (smartphones, tablettes, lunettes connectées…) et améliorer ses applications. « Avec le web 4.0, nous sommes dans l’intelligence des données. Cela représente un marché de 19.000­ milliards de dollars », précise le patron.

> A lire également :
Ijinus. Des implantations aux USA et en Chine