Finistère : Gwenood, un moteur de recherche qui cible les résultats bretons

Finistère : Gwenood, un moteur de recherche qui cible les résultats bretons

Un moteur de recherche qui privilégie les résultats régionaux, tel est le concept imaginé par Marie Thérèse Poulain et Alexandre Rohu, qui viennent de lancer "Gwenood" et proposent des contrats de référencement spécifiques à destination des entreprises.

Adossés à l'agence de communication audiovisuelle quimpéroise An Tour et à sa filiale, Becomenew, Marie-Thérèse Poulain et son fils Alexandre Rohu, basés à Bénodet, viennent de lancer un moteur de recherche d'un nouveau genre, baptisé
Gwenood.




Résultats ciblés issus de Goggle

"Gwenood cible plus particulièrement les résultats locaux, expliquent les deux entrepreneurs. En excluant des résultats extérieurs au territoire, il met l'accent et les projecteurs sur la région Ouest. Les résultats des recherches sont issus de la base de donnée de Google. Les réponses concernant la Bretagne sont privilégiées, même si les résultats mondiaux de Google restent bien entendu disponibles", précisent-ils.




Référencement spécifique et naturel

"Tout le monde connaît les campagnes Adwords, qui nécessitent un budget établi par le client et son agence de communication, et qui s'arrêtent dès l'épuisement du budget. Ce référencement éphémère est peu actif sur le référencement naturel d'un site", estiment ceux qui proposent des contrats de référencement spécifiques pour les entreprises, leur permettant de garder leur positionnement durant douze mois (18 mois durant la promotion de lancement). "Gwenood gère les paramétrages sur le Système Search Engine de Google. Cette technique rend légitime la gestion de ce référencement naturel sur le moteur Gwenood, et donne lieu à un enregistrement de ce référencement sur Google de façon régulière".



Après des partenariats avec des entreprises telles que
Salaün Holidays ou
Le P'tit Zef, les deux entrepreneurs vont désormais s'appuyer sur An Tour pour créer une série de teaser à destination des bretons expatriés, des CCI Régionales et Nationale, des Conseils Généraux de la Région Ouest et Nationale, des Consulats, ou encore des agences de tourisme étrangères anglaises et belges.