Figeac Aéro inaugure son nouvel atelier à Figeac
# Aéronautique et spatial # Investissement

Figeac Aéro inaugure son nouvel atelier à Figeac

Le sous-traitant aéronautique lotois Figeac Aéro ouvre un nouvel atelier à Figeac, dédié à l'assemblage aérostrucuture. Objectif : améliorer les process pour accompagner la croissance du groupe.

Le Groupe Figeac Aéro produit des pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Ses clients sont les grands industriels de l'aéronautique. Le nouvel atelier qui vient d'être inauguré réalise des sous-ensembles de petite à grande dimension pour des programmes Airbus, Dassault et Boeing.

3,6 millions d'euros d'investissement

Le nouvel atelier s'étend sur une surface de 6 200 m2 et regroupe près de 200 salariés. Il représente un investissement de 3,6 millions d'euros. Avec ce nouvel atelier, le groupe veut développer son activité assemblage sur le site de Figeac tout en réduisant son besoin en fonds de roulement de plus de deux jours de chiffres d’affaires en année pleine. Jean-Claude Maillard, P-dg et fondateur de l'entreprise, déclare : « Si ces dernières années notre activité connait une telle croissance, elle doit s’accompagner de mesures d’amélioration des process. Ce nouvel atelier en est l’illustration. » Figeac Aéro a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires entre 650 et 750 millions d'euros en mars 2020. Au 31 mars 2016, le groupe de 3 000 salariés a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 252,3 millions d'euros avec un portefeuille de commandes élevé à 3,9 milliards d'euros.

# Aéronautique et spatial # Investissement