Rennes
Eye Blue prépare une levée de fonds pour ses lunettes anti-lumière bleue
Rennes # Santé # Levée de fonds

Eye Blue prépare une levée de fonds pour ses lunettes anti-lumière bleue

La marque rennaise de lunettes anti-lumière bleue (dégagée par les écrans et leds) Eye Blue vient de mettre sur le marché un nouveau produit. Il est dédié aux adeptes de jeux vidéo. L'entreprise rennaise prépare une levée de fonds de 200 000 euros.

La marque rennaise de lunettes anti-lumière bleue (dégagée par les écrans et leds) Eye Blue vient de mettre sur le marché un nouveau produit. Il est spécialement destiné aux joueurs de jeux vidéo. Sa particularité est de disposer, outre de verres qui empêchent la lumière bleue de passer, de montures ultralégères qui peuvent ainsi être portées en même temps qu’un casque audio. Avec ce produit, le fondateur d’Eye Blue, l’opticien rennais Jean Thomas, espère accélérer le développement de sa marque lancée en 2016 (trois collaborateurs). Positionné au départ sur le marché du particulier, des enfants et des entreprises, il axe sa stratégie aussi vers les « gamers », qui devraient représenter 40% de ses ventes en 2017. « L’objectif est d’en faire le fer de lance pour bâtir la marque, tout en restant positionné sur les autres cibles », précise Jean Thomas.

Le chef d’entreprise espère ainsi donner de la visibilité à Eye Blue et cherche en parallèle à lever des fonds. Un premier tour de table est en cours, pour 200 000 euros, auprès d’investisseurs privés (ophtalmologues, laboratoires pharmaceutiques… qui font déjà partie du comité stratégique d’Eye Blue). « Grâce à cette levée de fonds imminente, nous allons pouvoir participer à des événements et des salons, prendre une autre dimension en marketing et communication », confie Jean Thomas, qui doit recruter deux nouveuax salariés pour cela. Des partenariats sont également en cours avec des "acteurs majeurs du monde du gaming et du e-sport".

Rennes # Santé # Levée de fonds