Côtes-d'Armor
Expert des produits de chauffage, ATS Énergie Positive veut se développer sur le marché des particuliers
Côtes-d'Armor # Bâtiment # PME

Expert des produits de chauffage, ATS Énergie Positive veut se développer sur le marché des particuliers

S'abonner

ATS Énergie Positive veut tourner davantage son activité de commercialisation et de pose de produits de chauffage à énergie renouvelable et de traitement d’air vers les particuliers. Pour cela, elle mise sur la communication et les partenariats avec des entreprises aux métiers complémentaires. En s’appuyant sur ses tout nouveaux locaux.

L’équipe d’ATS Énergie Positive comprend 20 salariés — Photo : ATS

Installée à Trémuson (Côtes-d’Armor), ATS Énergie Positive commercialise et pose des installations de chauffage, comme des pompes à chaleur aérothermiques, et de traitement d’air. La PME réalise 40 % de son activité avec les particuliers, contre 60 % avec les professionnels (maîtres d’œuvre, architectes…).

"Nous essayons de nous faire davantage connaître des particuliers en participant à des salons, par prospection téléphonique et à travers les réseaux sociaux", indique le dirigeant Brieg Dorner, qui a créé en 2012 ATS Énergie Positive (20 salariés, 3 M€ de CA). La démarche est motivée évidemment pour apporter plus d’activité à l’entreprise mais elle a également pour but d’arriver en aval des projets…

Des partenariats stratégiques

Pour grandir, ATS Énergie Positive a aussi noué des partenariats avec d’autres entreprises, notamment dans les métiers de l’isolation thermique, pour proposer un package complet dans le domaine du chauffage de la maison. Mais aussi ceux de la plomberie, de la ventilation et de l’électricité. L’adhésion au réseau Groupement d’Affaires Briochin participe de la même volonté.

Ce développement d’activité attendu pourra être absorbé grâce à l’acquisition, en mai 2023, d’un nouveau bâtiment de 520 m², dont 400 m² consacrés au stockage, pour lequel la place manquait dans le local précédent. Le recrutement d’un conducteur de travaux va également permettre à l’entreprise de pouvoir reprendre sa marche en avant, après un exercice 2023 en stagnation. Une réflexion sur l’opportunité de créer une entité juridique séparée pour l’activité de maintenance et d’entretien des appareils, fait partie, enfin, du programme de l’année.

Brieg Dorner a créé ATS Énergie Positive en 2012 — Photo : Matthieu Leman

Côtes-d'Armor # Bâtiment # PME # Commercial
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ARMOR THERMIQUE ET SANITAIRE