Docteur en sciences et ingénierie pour l'information et ingénieur du Conservatoire national des arts et métiers en électronique, Olivier Maurice est le nouveau directeur Recherche et Développement (R&D) de l'école supérieure d'ingénieurs généraliste (
Esigelec) à Saint-Etienne du Rouvray, près de Rouen. Il cumule également la fonction de directeur de l
'Irseem (Institut de recherche en systèmes électroniques embarqués). Il est notamment spécialiste de la CEM (compatibilité électromagnétique) et de l’analyse tensorielle des réseaux depuis plus de 20 ans, travaillant tant au niveau composant qu’au niveau système. Après plusieurs années de collaboration chez VALEO, EADS et PSA Peugeot Citroën, il occupait dernièrement le poste de responsable du laboratoire de Trappes du GERAC, filiale de Thales. « Je suis ravi de mettre mon expérience à disposition de l’activité de Recherche et de Transfert de Technologie de l’ESIGELEC et de son Laboratoire qui se positionnera désormais sur un axe de recherche autour de l’électronique embarquée, robotique et environnements, thèmes de la Cybernétique », déclare Olivier Maurice.
Olivier Maurice est le nouveau directeur de la Recherche et du Développement de l'Esigelec, école supérieure d'ingénieurs généralistes à Saint-Etienne du Rouvray (76).