Côtes-d'Armor
Erwan Bonno reprend Dep Service et Dep Montage
Côtes-d'Armor # Industrie # Fusion-acquisition

Erwan Bonno reprend Dep Service et Dep Montage

S'abonner

Erwan Bonno a repris en novembre les deux entreprises Dep Service et Dep Montage, qui œuvrent dans les domaines de la maintenance, rénovation de systèmes de production et fabrication de pièces neuves en acier, inox et aluminium. L’entrepreneur recrute pour assurer une croissance qu’il souhaite voir atteindre les 20 % d’ici trois ans.

Erwan Bonno a acquis 100 % du capital de Dep Service et de Dep Montage en novembre 2023 — Photo : Matthieu Leman

Erwan Bonno a repris début novembre Dep Service et Dep Montage, basées à Pédernec (Côtes-d’Armor). Le Finistérien de naissance détient 100 % de ces deux SAS (1,7 M€ de CA en 2022 - 2023 au total, 10 salariés) qui œuvrent dans les services industriels. "Nous sommes un acteur de la disponibilité, en effectuant des opérations de dépannage, de rénovation de systèmes de production ou de fabrication de pièces neuves dans les domaines de la tuyauterie, de la chaudronnerie et de la métallerie", explique celui dont c’est la première aventure entrepreneuriale pour son compte, après avoir dirigé auparavant des filiales de grands groupes, pour Ineo, filiale d’Equans, ou le groupe malouin Roullier.

Objectif : 20 % de croissance

"J’atteignais 50 ans et pointait un dernier virage : je voulais réaliser ce projet d’entrepreneuriat à titre privé que j’avais toujours eu", confie le Néo-Costarmoricain, qui s’est appuyé sur les réseaux de reprises d’entreprises pour trouver l’oiseau rare. S’il est, en ce tout début d’année 2024, toujours en phase de découverte des deux structures qui pourraient ne plus faire qu’une à terme, l’entrepreneur se veut déterminé. "J’ai l’ambition d’assurer le développement de la société en m’appuyant sur les notions de services et de disponibilité, puisque nous intervenons du lundi au samedi. Mais aussi en développant notre activité de conception réalisation de produits finis et semi-finis réalisés dans nos 1 250 m² d'atelier", annonce-t-il.

Des projets de communication

L’objectif est une "croissance de 20 % du chiffre d’affaires d’ici trois ans pour dépasser les deux millions d’euros de chiffre d’affaires de façon durable". Pour y arriver, cinq recrutements sont ouverts : deux chargés d’affaires, deux chaudronniers et un dessinateur deviseur. Un travail sera parallèlement réalisé pour donner une nouvelle identité visuelle à l’ensemble, à travers la création d’un site internet et de la communication sur les réseaux sociaux.

Dep Service et Dep Montage assurent les activités de maintenance, d’évolution de systèmes et de fabrication de pièces mécano soudées ou formées en acier, inox ou aluminium. La majorité de son activité se déroule dans les locaux de ses clients, des grandes entreprises industrielles qui se situent principalement dans les Côtes-d’Armor, le Finistère et le Morbihan.

Côtes-d'Armor # Industrie # Fusion-acquisition # TPE # Reprise