Le Mans
En difficulté, la start-up Trovolone va s'installer aux Etats-Unis
Le Mans # Numérique

En difficulté, la start-up Trovolone va s'installer aux Etats-Unis

En redressement judiciaire, la start-up Trovolone, basée au Mans, étudie un départ vers les États-Unis, où elle s’apprête à intégrer un programme d’accélération.

Et si l’avenir de Trovolone s’écrivait aux États-Unis ? La start-up du Mans, en difficulté en France, va intégrer courant mars l’accélérateur américain Mach 37, dédié à la cyber-sécurité. « Il faut être réaliste, ce qui n’est pas possible ici le sera ailleurs. On apporte donc notre concept de box sécurisée pour les entreprises sur un plateau aux États-Unis», indique Téodor Chabin, co-dirigeant de Trovolone avec Hélène Bernardini. Comptant dix salariés, la société développe une box numérique « tout-en-un » intégrant l’ensemble des outils numériques d’une PME. « Une solution répondant à un enjeu de souveraineté nationale en terme de cyber-sécurité. Nous avons travaillé sur ce projet en vue de la produire en France », appuie Téodor Chabin. Seulement, malgré l’engagement de plusieurs distributeurs et la préparation d’une levée de fonds de 20 millions d’euros, la jeune pousse s’est retrouvée à court de trésorerie et est aujourd’hui placée en redressement judiciaire.

« Réglé en 15 jours »

« Nos démarches en France ces dernières semaines pour trouver des fonds n’ont rien données. En revanche, notre intégration au programme Mach 37 a été réglée en 15 jours », constate amèrement le start-upper qui s’envole pour trois mois à Washington DC avec l’objectif de trouver sur place des investisseurs et distributeurs. « Pour l’instant l’équipe reste au Mans. On verra au bout de ces trois mois si Trovolone devient totalement américaine ou si on garde une antenne R&D en France. »

Le Mans # Numérique