Lannion
Ekinops lève 14,8 millions d'euros sur le marché Euronext
Lannion # Levée de fonds

Ekinops lève 14,8 millions d'euros sur le marché Euronext

S'abonner

Succès pour l'augmentation de capital réalisée par la PME Ekinops à Lannion. Elle a levé 14,8 millions d'euros qui doivent lui permettre de finaliser le rachat de son concurrent OneAcess.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Ekinops, concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit, vient de lever 14,8 millions d’euros sur le marché Euronext via une augmentation de capital. Cette opération s'inscrit dans le cadre du financement de l'acquisition du groupe OneAccess, fournisseur mondial de premier plan de solutions d'accès réseau.

A noter que ce succès s’explique notamment par des actionnaires existants (Cogefi, Imhotel, Turgot AM, Turenne Capital…) et de nouveaux investisseurs (Aurore Invest, Financière Arbevel, ING Luxembourg…) qui ont apporté plus de 99 % du montant levé. Entrée en Bourse en 2013, Ekinops compte 85 salariés, pour un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2016. OneAccess affiche 58 millions d’euros de chiffre d'affaires pour 350 salariés.

Lannion # Levée de fonds