Exit EDF Pro. Depuis début avril, l'entreprise fournisseur d'électricité a décidé de réunir sous une seule marque, « EDF Entreprises », ses offres pour les professionnels, TPE, PME, ETI, grandes entreprises et grands comptes. « L'essentiel étant qu'elles aient le même service, déclare Marc Posnic, directeur Grandes Entreprises. Avec le contexte économique difficile, les attentes des clients sont plus pointues : ils veulent une énergie compétitive mais aussi des services de qualité. »
260.00 clientsdans l'Ouest
Pour répondre à cette exigence, les centres de relations clients ont été réorganisés. Parmi les huit centres dans l'Ouest, celui de Rennes s'occupe des entreprises, tandis qu'à Brest sont gérées les grandes entreprises, c'est-à-dire celles dont la consommation dépasse un Mégawattheure par an ou les clients qui possèdent plus de dix sites. « Et cela partout en France. Car nous traitons à Brest toutes les sociétés dont le siège se trouve dans notre zone Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie) », indique Richard Guéguen, responsable Clientèle Grandes Entreprises. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires de la direction Commerce Ouest atteint 760 millions d'euros. « Il reste stable », ajoute le directeur. EDF gère sur les trois régions 260.000 clients dont 4.800 grandes entreprises. « Sur le centre de Brest, nous recevons 26.000 demandes par an dont 18.000 appels, le reste par internet », explique Richard Guéguen. 25 conseillers y travaillent de 8 à 18 heures. Les opérations à effectuer vont de l'ouverture de la ligne à l'évolution, ponctuelle ou non, du contrat, en passant par la résolution de problèmes techniques. « Nous mettons l'accent sur la fiabilité du service. Nous avons un taux d'appels traités de 97 % et 90 % d'entre eux sont pris en moins de 20 secondes », se félicite le responsable.
Énergie EDF vient de fusionner son offre pour les professionnels, les PME et les entreprises sous une seule marque « EDF Entreprises ».