East Com : Du sport à la com'
# Services

East Com : Du sport à la com'

Créée il y a quelques mois par un ex-pilote automobile, l'agence de communication East Com entend développer un pôle évènementiel autour du sport. Et se lancer en parallèle dans le coaching sportif.

À 34 ans, Jérémie Dufour entame une deuxième vie. «J'ai été pilote automobile professionnel durant une vingtaine d'années, explique le Roannais qui a habité plusieurs années aux Japon. En rentrant en France, je cherchais à me reconvertir dans un tout autre secteur.» C'est finalement une opportunité familiale qui le pousse à se lancer dans la communication. Bien que sa passion pour le sport ne soit jamais bien loin. «En plus de la communication visuelle que je commence à commercialiser, j'envisage de développer un pôle évènementiel lié au sport», explique le jeune patron d'East Com. L'idée a déjà fait ses premiers pas puisque l'agence a organisé début septembre son premier événement sportif: le Water Jump Summer Tour. «Durant deux jours, nous avons accueilli au lac des Sapins, près de Thizy, les meilleurs pilotes français de BMX et de VTT Freestyle, explique Kevin Duchet, l'un des organisateurs et graphiste freelance au sein de l'agence. Le Water Jump consiste à réaliser des figures aériennes à vélo grâce à un tremplin installé au bord de l'eau. La réception se fait dans le lac.» Avec un budget global de 7.000€ et un peu plus de 1.000 spectateurs le dimanche, cette première édition aura nourri des espoirs plutôt positifs. L'agence prévoit même d'organiser une deuxième édition cet hiver en adaptant le concept aux conditions hivernales.




Coaching Sportif

Avec 100 K? de chiffre d'affaires prévus pour sa première année d'exercice, East Com entend d'abord renforcer les forces commerciales du pôle communication: l'agence doit embaucher, dès que possible, un commercial. Mais c'est aussi l'harmonisation entre ses différentes activités que Jérémie Dufour cherche actuellement. «Je travaille sur la création de passerelles entre l'évènementiel et la communication», confie-t-il. Aujourd'hui, East Com réalise essentiellement des créations graphiques pour le compte de PME locales ou de collèges et de lycées de la région. Grâce au concours de trois personnes travaillant en freelance. Mais ce qui préoccupe aussi le jeune gérant, c'est une troisième activité qu'il vient tout juste de lancer avec un psychologue du sport: le coaching sportif. «Excellence est une société de conseil créée au début de l'année. L'idée est de coacher des sportifs professionnels pour leur apprendre à bien gérer leur carrière. Nous souhaitons également proposer du conseil en management d'équipe», conclut l'ambitieux patron. Reste maintenant à trouver la bonne synergie...

# Services