Créé en mars 2013, le Dutch Business Club Rhône-Alpes (DBCRA) rassemble des entreprises et des actifs intéressés par le développement d'affaires sur l'axe Rhône-Alpes/Pays-Bas. Les relations économiques entre la région et le pays des tulipes sont réelles. Selon les données 2014 du commerce extérieur les Pays-Bas sont le 9e client de Rhône-Alpes (1,5 Md? d'exportations) et son 6e fournisseur (1,9 Md? d'importations).
Entrepreneurs néerlandais
Pour stimuler davantage l'activité économique et les échanges commerciaux, le club mise sur le partage d'expériences et le réseau. « Nous favorisons la solidarité économique et commerciale entre nos membres pour développer nos relations avec le tissu économique local, échanger connaissances et informations professionnelles, être un relais pour les entrepreneurs néerlandais ayant des ambitions professionnelles en Rhône-Alpes, développer la coopération économique entre la région et les Pays-Bas... », fait savoir Ruud Volkers, président du DBCRA.
Rencontres festives ou business
Pour mener à bien ces missions, le DBCRA, qui regroupe une cinquantaine de membres dont 95 % de Néerlandais ou de binationaux, se réunit une fois par mois autour de rencontres festives, ou plus orientées business. « Pour faire vivre le club, nous demandons une cotisation de 75 ? pour les personnes et 150 ? pour les entreprises », précise Ruud Volkers.
Séverine Renard
Dutch Business Club Rhône-Alpes
Pdt : Ruud Volkers 21 Rue d'Algérie Lyon Tel : +33 (0) 4 72 40 08 40