Seize entreprises s'installeront l'année prochaine dans un nouveau parc d'entreprises dont DTZ assure la commercialisation. «60.000m² de terrain ont été vendus par la mairie au promoteur Capa promotion et nous avons repris ce dossier, indique Philippe Faurie, responsable développement chez DTZ. Nous faisons construire par l'intermédiaire de la Setib, entreprise installée à Villenave d'Ornon». Quatorze bâtiments de 500 à 2.500m² seront construits pour un investissement avoisinant les 10M€ pour DTZ. Les entreprises qui s'installeront sur la zone, entre début et fin 2010, devraient employer 200 personnes. Les locaux, presque tous déjà réservés, sont destinés à héberger des PME, PMI ou des artisans.
3e projet du même type rive droite
DTZ commercialise un projet identique à Montussan. Le calendrier est un peu moins avancé puisque les premières réservations commencent à peine. Les travaux débuteront lors du premier semestre 2010. «Nous avons également un 3e projet du même type sur la rive droite», annonce Philippe Faurie. L'emplacement et le calendrier devraient être connus très prochainement.
Tél.: 05.56.52.25.25 www.dtz.fr
Le promoteur immobilier DTZ fait construire deux parcs d'activités de 60.000m² à Saint-Loubès et Montussan. Les chantiers débuteront lors du premier semestre 2010.