Côtes-d'Armor
Dolmen va fournir Carrefour en jean made in France
Côtes-d'Armor # Textile

Dolmen va fournir Carrefour en jean made in France

S'abonner

La manufacture textile de Pabu, avec ses jeans denim, participe au lancement de la collection « TEX made in France » dans 105 hypermarchés Carrefour.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Deux ans après sa reprise par l’industriel Clément Gutzwiller, la manufacture textile Dolmen s’offre un beau de projecteur sur le segment du prêt à porter en participant à la relance de la filière « TEX made in France » par Carrefour. Dirigée par Sandra et Jean-François Cuny, la PME de Pabu a été retenue comme l’un des quinze fournisseurs d’une filière que le géant de la distribution avait abandonné au milieu des années 1980. « Si la qualité est au rendez-vous, le client sera demandeur d’une offre de ce type », confirme Georges Labbé, directeur de l’hypermarché Carrefour Saint-Brieuc-Langueux, l’un des 105 points de vente en France à accueillir la nouvelle collection.

Pour Dolmen, ce partenariat avec TEX lui assure une présence de ses jeans denim dans le catalogue TEX et Cadeaux de fin d’année, la mise en avant en rayon mais aussi la présence de son nom sur l’étiquette des produits. « Ce référencement est le fruit de nombreuses heures de travail en interne pour satisfaire un client aussi exigeant que Carrefour », précise Jean-François Cuny. C’est une véritable reconnaissance pour le savoir-faire de nos 26 salariés. »

Au total, 2 200 jeans, vendus au prix de 49,90 euros en magasin, seront fabriqués pour chacune des quatre collections qui animeront le rayon textile made in France pendant un an. Outre Dolmen, dont le cœur de métier reste le vêtement de travail, Carrefour proposera des marinières et des hauts fabriqués par Chanteclair à Troyes, des pulls confectionnés par Sedem en Vendée ou des ponchos par Quioc en Auvergne.

Côtes-d'Armor # Textile