Avec plus de 2.500 clients à son portefeuille, Digitaleo connaît depuis sa création en 2004 une forte croissance. Pour soutenir son évolution en France mais aussi à l'international, le spécialiste rennais des solutions de marketing relationnel digital compte passer de 55 à 150 salariés d'ici à 2016.
Quels profils recherchés ?
L'entreprise engage actuellement un grand plan de recrutement par la recherche de profils commerciaux essentiellement. « Il s'agit de créations de postes au service commercial : des profils de sales manager, presales et consultant avant-vente, de nurtering account manager et d'expert de la fidélisation client, mais aussi de territories account manager, de commercial en solutions de marketing digital et, au sein du service finance, un comptable général. Nous structurons notre équipe », précise Anne-Laure Delacroix-Gérard, directrice de la communication et des partenariats.
De nouveaux prescripteurs : les agences de com'
Les partenariats sont également un axe de développement fort pour Digitaleo. « Nous engageons un programme de partenariat auprès des agences de communication comme distributeurs de nos solutions », explique la responsable. Par ces intermédiaires, mais aussi les éditeurs et distributeurs classiques, Digitaleo souhaite ainsi atteindre des clients qu'elle ne touchait pas auparavant. Son logiciel « tout en un » de marketing relationnel peut en effet les intéresser puisqu'il fonctionne comme une plateforme unique de gestion des emailings, réseaux sociaux... Fondée en 2004 par Jocelyn Denis, Digitaleo édite des solutions Cloud de marketing relationnel digital pour fidéliser la clientèle en points de vente (SMS, site mobile, QRcode, email, vocal et réseaux sociaux). Digitaleo a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 5,8 M€, en progression de 81 %
! Pour faire face à cette croissance, Digitaleo prévoit également de s'installer dans un vaste bâtiment qu'elle rénove dans le quartier de La Courrouze, à Rennes.
G.B.
MARKETING Pour sa croissance, la SSII rennaise prévoit 100 recrutements dans les trois prochaines années. Elle vise aussi les agences de com', en nouveaux partenaires.