Digipictoris : L'agence lance cv-vidéo.fr
# Services

Digipictoris : L'agence lance cv-vidéo.fr

Recrutement L'agence de communication audiovisuelle brestoise Digipictoris vient de lancer cv-video.fr, un service pour les demandeurs d'emploi et les recruteurs.

Après quatre ans de travail, l'agence brestoise de communication audiovisuelle Digipictoris vient de lancer cv-vidéo.fr. « Le demandeur d'emploi fait sa propre vidéo de 45 secondes pour accompagner son CV. Cela lui permet de faire ressortir sa personnalité bien mieux qu'une lettre de motivation. Il peut faire passer un message fort sur qui il est », explique Yann Quéré, chargé de développement chez Digipictoris. Une fois la vidéo postée sur le site, le recruteur peut y accéder via un lien url ou bien par un QR code. Des ateliers de préparation sont prévus avec un coach. Le candidat a ensuite 30 minutes afin de réaliser plusieurs prises. Il a le choix : être seul devant la caméra ou se faire interviewer.




Aussi pour les recruteurs

L'outil s'adresse également « aux entreprises qui souhaitent recruter de manière innovante », ajoute Yann Quéré. Les équipes de Digipictoris proposent aussi de se déplacer dans les sociétés pour réaliser une vidéo. « Le dirigeant peut vouloir présenter sa société, un poste, un environnement de travail, un supérieur direct, un témoignage, etc. » La vidéo vient en complément de l'offre d'emploi. Pour l'instant, cv-videos est installé à Brest, Paris et depuis octobre à Rennes, où Digipictoris vient d'ouvrir un bureau. « Un déploiement dans dix villes est prévu. Notamment à Montpellier où nous avons déjà des contacts avec l'école de commerce, qui est intéressée pour ses étudiants », indique Thomas Lemonnier, gérant de Digipictoris. Lille, Angers, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Strasbourg sont également au programme.




Faire baisser les prix

« Dès que nous avons eu l'idée, il y a quatre ans, nous avions réservé le nom de domaine. Il a ensuite fallu du temps pour élaborer un process permettant de rester dans des prix abordables », explique Thierry Lemonnier. Le tarif pour un enregistrement studio, que ce soit pour un candidat ou un recruteur est de 89 €. « Nous faisons un prix pour les étudiants à 49 € », précisent les deux dirigeants. Car l'objectif est de faire du volume rapidement en atteignant 1.000 vidéos en ligne sur le site dédié. « Il nous faut nouer des partenariats avec des institutions telles que le Pôle Emploi et pour cela nous avons besoin de visibilité. » Déjà, le concept a séduit quelques entreprises, A comme Assure, AC3, le Parisen Linkeom et l'IRT B-com dont Digipictoris fait partie. « Nous avons aussi des tests prévus avec l'Apec, Telecom Bretagne et Mosaïk RH. » À terme, les dirigeants souhaitent faire baisser le prix de la prestation, tout en rajoutant des services. « Ce sera possible si on fait du volume », juge Thomas Lemonnier.

Digipictoris



(Brest)


Gérant : Thomas Lemonnier 5 salariés 170.000 eurosde chiffre d'affaires 09 52 29 00 00

Brest Rennes # Services