Digilor décroche le premier prix du Deloitte Fast 50
# Activités culturelles et événementiel

Digilor décroche le premier prix du Deloitte Fast 50

Le palmarès du Deloitte Technology Fast 50 pour le Grand Est a été dévoilé le 14­ novembre, à Nancy. Avec un taux de croissance de 1.102 % sur quatre ans, Digilor décroche le premier prix. Le Grand Est place sept entreprises dans le palmarès national.

Taux de croissance moyen : 157 %. Chiffre d’affaires moyen : 1,63­M¤. Les 66 entreprises participantes à la version Grand Est du Technology Fast 50 évoluent dans un monde bien loin de la morosité ambiante. « A l’heure où la France a pris la pleine mesure de l’enjeu du numérique au niveau local, européen et international, le palmarès 2016 du Technology Fast 50 Est envoie un signal fort et illustre le dynamisme économique de la région », estime Didier Obrecht, associé responsable de Deloitte Est.

Né dans la Silicon Valley en 1995 et organisé en France depuis 16 ans, le Technology Fast 50 a été relancé dans l’Est de la France depuis 2010. Organisé en l’Alsace et la Lorraine, le palmarès permet d’identifier des entreprises technologiques à très fort potentiel de développement. « Je me souviens d’un vainqueur qui ne voyait pas de raison de participer. Il a fini par s’inscrire sans trop y croire et il a gagné », se souvient Didier Obrecht. « Au final, entre l’exposition médiatique, les relations nouées avec des investisseurs mais aussi les félicitations de ses clients et fournisseurs, il m’a avoué avoir passé une très bonne soirée. » Crédibilité, visibilité, les lauréats repartent avec une sorte de « label », gage du potentiel de leur entreprise.

De belles pépites

« Ces entreprises technologiques à forte croissance représentent les forces vives de notre pays et participent au rayonnement de celui-ci hors de nos frontières. Nous nous réjouissons que le Technology Fast 50 soit un accélérateur de croissance pour toutes ces start-ups et leur apporte visibilité et notoriété », détaille Laurent Halfon, associé Deloitte et responsable national du Technology Fast 50. Dans l’Est, le palmarès 2016 sort du lot : là où la région envoie d’habitude deux ou trois entreprises au niveau national, pour la suite du concours, cette année, sept sociétés figurent dans le palmarès national du Fast 50. « C’est peut-être le reflet du dynamisme et de l’implication des équipes de Deloitte pour ce prix », souligne Didier Obrecht, « mais je pense aussi qu’il y a actuellement de belles initiatives qui sont favorables au développement des entreprises dans le Grand Est ». 68 % des candidats opèrent dans les biotechnologies ou le développement informatique : autant de domaines pour lesquels le Grand Est n’est pas particulièrement reconnu et qui pourtant, cachent quelques très belles pépites que le palmarès du Technology Fast 50 met à jour.

Le palmarès du Technology Fast 50 Est 2016 :

1er Prix : Digilor (Heillecourt - 54), 1 102 % de croissance sur 4 ans

2e Prix : Pacifia Decision (Bezannes - 51), 1 009 % de croissance sur 4 ans

3e Prix : Aston ITrade Finance (Nancy - 54), 972% de croissance sur 4 ans

Prix Société Cotée : Biosynex (Eckbolsheim - 67)

Prix Grande Entreprise et Prix RH : Adista (Maxéville - 54)

Prix Révélation In Extenso : Talent Business Solutions (Mundolsheim - 67)

# Activités culturelles et événementiel