Calvados
A Deauville, Jacomo veut doubler sa production
Calvados # Luxe # Ressources humaines

A Deauville, Jacomo veut doubler sa production

S'abonner

A Deauville, l'entreprise de parfums Jacomo s'est fixée un objectif: produire 30 millions de pièces à l'année, via un plan de développement sur cinq ans.

A Deauville, Jacomo produit aujourd'hui 17 millions de pièces par an — Photo : © Isabelle Evrard - Le Journal des Entreprises

L’entreprise de parfums et de cosmétiques Jacomo (groupe Sarbec), à Deauville, affiche de belles ambitions : « Il y a seize ans, l’entreprise produisit 4 millions de pièces. Aujourd’hui, dans le cadre de notre plan de développement sur cinq ans, nous souhaitons atteindre les 30 millions de pièces produites », annonce le directeur de l’usine, Patrice Robert, « nous arrivons à en produire 17 millions aujourd’hui ».
Qui dit développement, dit nouvelles embauches pour cette entreprise qui emploie 112 salariés en CDI (150 personnes en moyenne avec les intérimaires) sur son site de 10 000 m2. Pourtant, elle peine à recruter des candidats pour certains postes : « Cela fait deux ans que l’on recherche deux techniciens de production. On a eu du mal à en recruter un et le 2e poste est toujours vacant… » confirme Christophe Danoun, directeur de production, qui reconnait davantage se fier « à la motivation du candidat qu’à son CV ».
Jacomo, qui investit chaque année en moyenne, un million d’euros dans de nouvelles lignes de production, réalise 85 % de son chiffre d’affaires à l’export, qui s’est élevé à plus de 13 M€ en 2017.

Calvados # Luxe # Ressources humaines # Investissement