Si le train des déploiements de prises FTTH est lancé, avec pour cible la couverture totale du territoire en 2022, le paysage économique et institutionnel des réseaux d'initiative publique (RIP) a fortement évolué. Cette instabilité est de nature à « refroidir » les décideurs, qui ont besoin de lisibilité à long terme. Le 12 mars 2015, les Etats Généraux des RIP réunissent les acteurs publics et privés de ce marché afin de leur redonner la perspective du marché à 5 ans, et de les soutenir dans leur action de terrain.
Ouverture par Axelle Lemaire
Le 12 mars, à la Villa Le Cercle de Deauville, les Etats Généraux des RIP réunissent les principaux acteurs du secteur. Gabrielle Gauthey, nouvelle Directrice de l’Investissement et du Développement Local de la Caisse des Dépôts (la CDC pilote l’enveloppe du Plan d’Investissements d’Avenir (PIA) de l’Etat sur les infrastructures numériques) viendra apporter son éclairage. Sébastien Soriano présentera sa philosophie de régulation. Orange et Numericable-SFR engageront le débat, autour de l’économiste Laurent Benzoni.
Les principaux décideurs privés de l’écosystème des RIP se sont donnés rendez-vous pour cette 4ème édition : Alcatel-Lucent, Cofely-Ineo, Altitude Infrastructure, Covage, Eutelsat, Elcon, la Fédération des Industriels des RIP, le Cercle Credo…
Les Etats Généraux de RIP sont placés sous le Haut-Patronage d'Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique.
Lieu: Villa Le Cercle à Deauville, de 10h à 16h30.