Saint-Brieuc
Côtes-d'Armor : Pierrick Rouillard : « Je suis mécène du festival Art Rock à Saint-Brieuc »
Saint-Brieuc # Services

Côtes-d'Armor : Pierrick Rouillard : « Je suis mécène du festival Art Rock à Saint-Brieuc »

Partenaire fidèle du festival Art Rock depuis 2010, Pierrick Rouillard, patron des Voyages Rouillard à Plérin, revient sur les raisons de son engagement.

« L'aventure avec le festival Art Rock a véritablement débuté en 2010. J'avais assisté par le passé à des concerts sans m'engager au-delà de l'achat de places à titre personnel. Un ami m'a parlé de la possibilité de soutenir financièrement cet événement central pour Saint-Brieuc. J'ai dit banco, directement en tant que mécène car je trouve qu'Art Rock, qui venait de confirmer son ancrage en centre-ville, est une belle vitrine pour notre territoire.

Le coup de pouce fiscal
Les quatre premières années, l'entreprise a accordé une enveloppe de 5.000 euros. En 2015, elle a été portée à 5.500 euros. Le festival est l'une nos plus grosses participations dans le dispositif global de communication des Voyages Rouillard. Certes, nous ne contribuons pas financièrement au développement de cette manifestation pour le coup de pouce fiscal de 60 % offert par le statut de mécène mais il est clair que, sans cette disposition, la somme serait moins importante. En tant que chef d'entreprises, le festival Art Rock, et notamment son carré VIP, est un bon moyen de nourrir le réseau. On n'y fait pas des affaires mais on rencontre des collègues, on peut faire passer des messages à des hommes politiques. À titre personnel, cet espace remplit pleinement sa mission même s'il faut bien faire attention à ce qu'il ne soit pas victime de son succès. Il ne faut pas que l'événement soit trop intimiste mais accueillir trop de monde peut devenir contre-productif. Si notre soutien n'est pas gravé dans le marbre, je ne vois toutefois pas ce qui pourrait nous y faire renoncer. »

www.artrock.org

Saint-Brieuc # Services