Côte d'Azur : L'aéroport se renforce sur le créneau de l'assistance à l'aviation affaires

Côte d'Azur : L'aéroport se renforce sur le créneau de l'assistance à l'aviation affaires

Avec le rachat de l'espagnol Gestair FBO, les Aéroports de la Côte d'Azur, via sa marque FBO Sky Valet, fait un premier pas vers la création d'un réseau d'opérateurs de services portuaires paneuropéen pour l'aviation d'affaires.

Le groupe Aéroports de la Côte d'Azur, qui regroupe les plateformes aéroportuaires de Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez (acquise en 2013), pose ses pions sur le marché des services d'assistance en escale pour l'aviation d'affaires. Sa filiale FBO (pour Fixed Base Operator), Sky Valet, vient en effet d'annoncer l'acquisition à 100% de l'espagnol Gestair FBO. Pionnière de l'aviation d'affaires en Europe, l'entreprise madrilène pilote le plus grand réseau d'assistance en Espagne et propose une gamme complète de services Premium d'assistance aux passagers, membres d'équipages et avions dans les 8 principaux aéroports du pays.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, s'inscrit dans la stratégie de développement de Sky Valet, visant à s'internationaliser et à établir un réseau de FBO paneuropéen sur des territoires phares. Fondée en 2014, la filiale du groupe aéroportuaire niçois, qui ne se contente plus d'être un gestionnaire d'infrastructures, opère en exclusivité sur les aéroports Cannes Mandelieu et Golfe de Saint-Tropez et est présente sur Paris - Le Bourget. Avec Gestair, elle se place dorénavant "parmi les tout premiers FBO d'Europe pour la qualité de service comme pour la richesse de son réseau", indique la direction des Aéroports de la Côte d'Azur, dont le hub d'aviation d'affaires constitue le second plus important pôle d'aviation d'affaires en Europe après Paris - Le Bourget. Il revendique plus de 7,28 milliards d'euros injectés dans l'économie du Sud-Est de la France assurant 5.300 emplois directs.