Cortex Systems complète son offre avec Dyrun Télécom
# Numérique

Cortex Systems complète son offre avec Dyrun Télécom

Portée par l’accueil du système Dyrun, Cortex Systems devient opérateur de télécommunications.

Très bien accueillie lors des premières présentations à la presse, solidement protégée par des brevets, l’innovation portée par Cortex Systems n’en finit plus de tailler sa route vers le succès commercial. Après l’IFA de Berlin, c’est au CES de Las Vegas, ce salon mondial de l’électronique grand public qui se tient du 5 au 8 janvier, que le système Dyrun va se dévoiler au public et aux professionnels. Une présentation outre-Atlantique qui ne présage pas pour autant d’un lancement mondial : « Nous souhaitons toujours commencer par un lancement national », précise Virginie Wagon, adjointe de direction et responsable communication de Dyrun. « Pour autant, nous savons que participer au CES va nous permettre de rencontrer des investisseurs, des distributeurs, de travailler notre sourcing… Nous partons avec la CCI Lorraine et notre agenda est déjà plein de rendez-vous business. Nous allons évidemment franchir quelques marches supplémentaires. »

Nouvelle brique dans l’offre

Le CES sera notamment l’occasion de dévoiler la version « Mini » du Dyrun Home : le « booster de connexion », capable de capter les signaux GSM des antennes des réseaux mobiles, puis de les retransmettre tout en les stabilisant et en les amplifiant, se décline désormais dans une version miniaturisée pensée par les travailleurs mobiles par exemple. Les équipes de Cortex Systems ont aussi planché sur une nouvelle brique de leur offre visant à abolir les zones blanches : la start-up vient de devenir un opérateur de télécommunications. « En insérant notre carte data dans le Dyrun, il sera possible pour nos clients d’être connectés au réseau mobile le plus performant », souligne Virginie Wagon. Une nouvelle offre dont le prix n’a pas encore été fixé.

Enfin, depuis le 2 décembre, les consommateurs les plus impatients peuvent déjà se procurer le Dyrun Home dans cinq magasins Connexion du Grand Est et de la Franche Comté. « Le lancement est toujours prévu le premier trimestre 2017, mais nous voulions répondre à l’appétence du marché pour notre innovation », souligne Virginie Wagon.

# Numérique