Lille
Coreye s'allie à un hébergeur russe
Lille # Numérique # International

Coreye s'allie à un hébergeur russe

Coreye, fililale du groupe Pictime spécialisée dans l'hébergement de données stratégiques vient de s'associer à un hébergeur russe pour pénétrer le marché du cloud en Russie.

Coreye vient de signer un partenariat avec Safedata, un hébergeur russe, pour pouvoir accompagner ses clients sur le marché local. Une stratégie qui permettra à la filiale du groupe Pictime, spécialisée dans l'hébergement de données sensible, d'être en conformité avec la loi russe, qui prévoit depuis 2015 que toutes les données appartenant à un citoyen russe soient stockées sur le territoire de la Fédération.

« Les autorités russes commencent à pratiquer des audits auprès des sociétés. Si ces dernières ne se mettent pas en conformité avec la loi ou refusent de stocker leurs données en Russie, elles encourent le risque de se voir couper l’accès à Internet, (...) empêchant ainsi l’entreprise d’exercer son activité », précise, dans un communiqué, Camille Cacheux, le directeur général de Coreye. « En s’appuyant sur les infrastructures de Safedata, Coreye est en mesure d’accompagner toutes les entreprises sur le territoire russe, du retailer au gestionnaire de données personnelles ».

Safedata est un hébergeur de données, fournisseur et opérateur de cloud basé en Russie, où il opère deux datacenters. Coreye s'appuiera sur ces infrastructures pour transférer les données de ses clients sur le sol Russe, en en garantissant l'intégrité et la sécurité.

Filiale du groupe Pictime, basé à Villeneuve d'Ascq (22 milions d'euros de chiffre d'affaires, 250 salariés), Coreye, fondée en 2002, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros, et compte 80 salariés.

Lille # Numérique # International