Réorganisation chez Piriou. Pascal Piriou, le P-dg depuis , a proposé au Conseil d’Administration du groupe (1.200 salariés ; 160 M€ de CA), de scinder en deux le poste de Président Directeur Général. Le Conseil l’a accepté à l’unanimité. A compter du 1er octobre 2015, Vincent Faujour, 48 ans, en devient le directeur général. Pascal Piriou conserve le mandat de Président du Conseil d’Administration.
Vincent Faujour est donc désormais le patron opérationnel du groupe et prend en mains notamment, au delà de l’ensemble des fonctions traditionnelles du Directeur Général, la direction commerciale. Au sein du nouveau Comité de Direction, le nouveau DG sera associé à Patrick De Leffe, Directeur Général Délégué Industrie et Alain Le Berre, Directeur Général Délégué Finance.
Pascal Piriou se consacrera à la représentation du groupe et à certains projets de développement dont par exemple celui du secteur des navires de voyage et navires de support de yachts. « Je ne quitte pas le groupe dont je reste le principal actionnaire mais je confie à Vincent la responsabilité de son fonctionnement au quotidien, explique le président du conseil d'administration. Le cumul des fonctions de Président et de Directeur Général est devenu trop vaste pour un seul homme dans le contexte de diversification sectorielle et géographique que nous connaissons. Vincent est l’un des piliers de l’entreprise et a non seulement ma totale confiance mais aussi celle de nos actionnaires, de nos salariés et de nos clients.»