Comité Grand Littoral : quand dix réseaux d’entrepreneurs font bloc
# Réseaux d'accompagnement

Comité Grand Littoral : quand dix réseaux d’entrepreneurs font bloc

Les présidents de dix réseaux d'entrepreneurs se sont entendus sur la création d'un Comité Grand Littoral, allant de Dunkerque à la Baie de Somme. C'est au Channel Scène Nationale de Calais que sera inaugurée cette nouvelle entitée le 1er décembre prochain.

Plusieurs mois après la fusion des départements Nord, Pas-de-Calais et de la région picarde, dix réseaux d'entrepreneurs ont décidé de s'associer pour représenter ce nouveau territoire de business. De Dunkerque à la Baie de Somme, en passant par l’Audomarois, le Comité Grand Littoral entend « décloisonner et de fédérer autour d’une ambition collective partagée par tous les acteurs de ce territoire (entrepreneurs, universitaires, institutionnels, associations…). »

1 000 entreprises représentées

Représentant 1 000 entreprises de la Côte d'Opale, le nouveau réseau sera porteur du projet « Le Grand Littoral, Territoire d’Expérimentation et d’Innovation ». « Concrètement, il s’agira de mettre en lumières, de propulser, d’accompagner et mettre en réseau des projets « innovants » d’intérêt général qui seront « Labellisés Grand Littoral » par notre comité de sélection, dès lors qu’ils présenteront une pertinence à être déployés à l’échelle du territoire Grand Littoral », précise les membres fondateurs dans un communiqué de presse.

La soirée de lancement du Comité Grand Littoral se tiendra le 1er décembre, à 18 heures, au Channel Scène Nationale de Calais, en présence de 300 acteurs des mondes institutionnel, économique, universitaire, associatif et culturel. À cette occasion, le Comité Grand Littoral se verra accorder la labélisation « Territoire de Demain », par la Fondation Des Territoires de Demain.

# Réseaux d'accompagnement